[TRADITION] Envois Postaux

Au Japon, le téléphone est l'instrument le plus utilisé pour le travail et les communications privées, mais on envoie encore des lettres pour transmettre des vœux ou des renseignements détaillés.
Vous n'avez pas besoin de savoir écrire le japonais pour envoyer une lettre au Japon ou à l'étranger.

Les facteurs comprennent très bien les adresses écrites en caractères latins à condition qu'il soit lisible et que l'adresse soit correcte.
Dans les villes, les boîtes aux lettres ont deux fentes, à droite pour le courrier normal dont la destination est la ville de départ, et à gauche pour les lettres destinées a d'autres villes du Japon, lettres pour l'étranger et lettre envoyées en express.
Le courrier est relevé deux ou trois fois par jour.
Dans certaines régions, on trouve encore les boîtes aux lettres traditionnelles rouges.
Au Japon, les bureaux de poste sont représentés par ce symbole :


Les bureaux de poste s'occupent du courrier en général, et des transferts monétaire par téléphone et par télégrammes, on peut aussi y payer ses impôts, les factures de téléphone et d'électricité, la sécurité sociale et bien d'autres factures du gouvernement.
Ils s'occupent également d'épargne et de pensions.

On peut acheter des cartes postales et des timbres soit a la poste soit dans les magasins affichant le signe.
De nombreux services de livraison, porte à porte, sont à votre disposition aussi bien pour l'envoi de petits paquets que pour l'envoi d'articles de grande taille tels que les meubles, etc.
La livraison et rapide partout au Japon.
Vous pouvez remplir la formule et déposer votre paquet dans les magasins de quartier (épicerie, le supermarché, la chaine de magasin ouvert 24h sur 24, ect).

La carte de nouvel an (NENGAJYO) est une carte de vœux les plus importantes au Japon;
(il y a aussi le SHOCHUMIMAI servant à s'enquérir de la santé d'autrui pendant la saison chaude.)
Toutes les cartes de nouvel an postées avant la mi-décembre, sont triées par la poste et sont livrées toutes ensemble le matin du 1er janvier par des étudiantes employées provisoirement à cet effet.
