[TRADITIONS] Talismans, et Porte-bonheurs
Les engimonos, que l'on considère comme porteurs de chance sont surtout vendu dans les échoppes dans l'enceinte d'un temple.
Les engimonos, que l'on considère comme porteurs de chance sont surtout vendu dans les échoppes dans l'enceinte d'un temple.
La plupart des villes du Japon ont un système de transport en commun moderne, et le train est un moyen de transport particulièrement bon marché et pratique.
Outre les mariages d'amour appelés ren ai, il existe au Japon des mariages arrangés appelés omiai.
L'art floral japonais (Ikebana) a atteint le paroxysme de son raffinement dans la dernière moitié du 16e siècle par son fondateur, Sen-no-rikyü.
Le Tanka est un court poème composé de vers de cinq, sept, cinq, sept et sept syllabes, uniques au Japon.Il compte parmi les principaux genres littéraires japonais et a toujours été populaire.
Le Bon est l'une des fêtes estivales du Japon pendant laquelle il est coutume de faire des offrandes de nourriture ou autres aux ancêtres, et de prier pour le repos de leurs âmes.
Le shintoïsme est un mélange d'animisme et de chamanisme, essentiellement polythéiste.
Le Japon était à l'origine un pays de fermiers, et la plupart de ses fêtes sont donc rattachées au calendrier agricole.
Onsen : Les Japonais sont de grands amateurs de station thermale ? Ou "onsen" et c'est là que nombre d'entre eux vont passer leurs vacances.
L'expression salaryman, inventée au Japon, désignent tous les employés de bureau, les cols blancs, ceux qui occupent généralement des postes administratifs dans les entreprises privées.